mission

Art Cinema OFFoff est une platforme unique de présentation et de recherche consacrée au film expérimental.

Les présentations de OFFoff revoient l'histoire riche du cinéma et ses coins perdus et obscures. Les protagonistes du film avant-garde sont confrontés aux créations audiovisuelles des artistes de la relève. À la base de chaque programme il y a la forme du film: OFFoff crée l'espace pour montrer ce qui est possible avec le cinéma. Le choix va toujours résolument vers les oeuvres qui témoignent d'une attitude de recherche et déviante vis-à-vis du médium. Les présentations reçoivent une perspective plus large à travers des exposés, qui maintiennent le débat autour du film, et à travers des performances et des concerts experimentaux en live, qui recherchent les aspects formels du film dans la pratique. Ainsi, la toile blanche de OFFoff devient à chaque séance un lieu de rencontre pour les amateurs, critiques, chercheurs et artistes.'

conseil d'administration, personnel et volontaires

Godart Bakkers s'occupe de la coordination artistique; La direction financière est la responsabilité de Matthias Peynshaert.

Le conseil d'administration de Art Cinema OFFoff asbl est constitué de Bieke Vanlerberghe, Dany Deprez, Isolde Vanhee (pr.), Jan Peeters, Joris Verdoodt, Karen Dick, Marjoleine Maes et Rom Bohez. L'assemblée générale réunit, à côté des administrateurs, les membres suivants: Ellen Meiresonne, Hans Martens et Luc Bonte.

Conseil artistique: Godart Bakkers, Julian Ross, Isolde Vanhee, Charlotte Van Buylaere, Emma van der Put, Sven Dehens, Gawan Fagard.

OFFoff ne pourrait pas vivre sans ses nombreux volontaires et stagiaires: ils entretiennent les espaces et les appareils, font tourner les projecteurs, s'occupent de la communication en ligne et imprimée, font des nouveaux plans, gèrent le foyer ...

OFFoff peut compter sur:
Annelein Pompe, Benjamin Verhoeven, Bart Bral, Bob Mees, Charmaine Noten, Diederick Nuyttens, Elke Dick, Joris Luyckx, Julie Somers, Justine Meeus, Mathias Berner, Nina Vandaele, Sara De Pelsemaeker, Mahdieh Fahimi, Frederik Poisquet en Baltasar Thomas.


Souhaitez-vous faire partie de l'équipe? Présentez-vous pendant une des soirées de OFFoff ou envoyez-nous un message (info@offoff.be).


partenaires

Art Cinema OFFoff asbl reçoit des subventions structurelles de la Communauté Flamande et de la Ville de Gand. La Province de Flandre-Orientale soutient OFFoff avec des subventions de projets. OFFoff a des collaborations avec Film Fest Gent, Bozar, Club Solo (Breda) Kunstacademie aan Zee, Vooruit et les (étudiants des) écoles d'arts.

Souhaitez-vous soutenir OFFoff avec un sponsoring ou un mecenat, ou avez-vous des idées de collaboration? Contactez Matthias Peynshaert (matthias.peynshaert@outlook.com).

partenaires officiels

en collaboration avec

sponsors